Le functional training : qu’est-ce que c’est ?
Le functional training, ou entraînement fonctionnel en français, est une nouvelle approche de l’entraînement sportif.
Son principe :
effectuer divers exercices physiques imitant les mouvements naturels que le corps est amené à faire dans la vie de tous les jours comme s’accroupir, se relever, courir, pousser, soulever, sauter… Les exercices sont souvent très courts (moins d’une minute) mais s’enchaînent à un rythme très intense. Il existe des exercices de tous niveaux, avec ou sans accessoires, pour les débutantes comme pour les pratiquantes confirmées.
Les Objectifs:
Les objectifs sont multiples mais il s’agit principalement de sculpter harmonieusement sa silhouette (tous les muscles du corps sont sollicités), de renforcer son tonus musculaire, de corriger les mauvaises postures et, surtout, de devenir plus performante dans ses activités quotidiennes. Les mouvements effectués durant l’entraînement peuvent en effet être reproduits facilement et sans douleur : fini le mal de dos après avoir soulevé les sacs des courses ! D’autres exercices permettent aussi de travailler sa vitesse, son sens de l’équilibre ou encore sa coordination.
Si cela vous parle, vous donne envie de tester une nouvelle manière de se tenir en forme, demandez votre séance d’éssai 😉