ABDO ES-TU LÀ ?

 

 

Ah des abdominaux… qui n’en n’a jamais rêvés ? Et la bonne nouvelle du jour est que ce rêve est accessible avec un minimum d’entrain et de rigueur. Alors épargnez-vous les « challenge abdos » qui font fureur sur les réseaux sociaux et devenez vous-même la fureur ! Cette fureur de vivre est d’initier des rituels vertueux comme L’Open Club vous y engage à chaque article.

 

Commençons avec la première étape :

1-LE BIEN-MANGER !

 

En effet, manger équilibré est le fondement même de votre succès abdominal. Cela paraît être un conseil d’une banalité affligeante cependant on a tendance à l’évincer sous prétexte qu’on « chausse » son body en lycra 3 fois par semaine. Un petit mode de penser très simple pour ne pas vous égarer. Manger tout ce qui peut se passer d’emballage : des fruits, des légumes, une belle viande de boucher. Tout aliment qui existe depuis la nuit des temps et qui conféra pendant des millénaires des abdos de plomb aux homo-sapiens. Car vous serez surpris d’apprendre que l’homo erectus ne passait jamais par la case Mc Drive mes amis ! Les denrées millénaires sont donc les plus fiable.

 

La deuxième étape de notre programme refonte (euh… remodelage plutôt !).

2-NE PAS FAIRE DES ABDOS TOUS LES JOURS !

 

Et oui vos chers amis fantasmés, j’ai nommé les abdos, ne doivent pas être sollicités tous les jours pour des séances de renforcement. Eux aussi ils ont besoin de repos et il ne s’agit pas de les épuiser. Il est important que vous les laissiez reposer comme une bonne pâte à crêpe, au moins un jour, afin qu’ils puissent se développer entre deux séances.

N’oubliez pas les jours off !

 

 

Troisième commandement :

3-DEVIENS LE PIROMANE DE LA GRAISSE !

 

RPM, running, vélo elliptique, body attack, curling, ménage ( !)… Le carido en mode brûle-graisse reste la base pour dessiner des abdos à sensation. Bien plus important que la musculation ou les exercices de gainage, si vous voulez que ça reluise, Manger bien et pédaler mes cocos ! Là est le levier majeur pour faire exploser vos résultats. Si vous suivez ce conseil essentiel, il est fort probable que nous vous retrouvions en couverture du prochain Vogue !

 

Quatrième amandement :

4-BOIS, BOIS, BOIS  (MAIS DE L’EAU !).

 

Engouffrez 2 lites d’eau par jour dans votre gosier de pinçon, et là, vous verrez que vos abdos vont roucouler à ne plus en finir. S’hydrater est évidemment la base de toute approche « healthy » et l’assurance d’une bonne santé. Dans cette quête effrénée vers le ventre plat, « ce plat pays qu’est le mien » comme disait Jaquot, l’eau sera votre meilleure alliée. Et glou et glou et glou et glou…

 

Pour atteindre cet objectif, tous vos cours en ligne et en présentiel sur www.openclub.fr

 

 

 

 

 

 

Image par <a href= »https://pixabay.com/fr/users/pexels-2286921/?utm_source=link-attribution&amp;utm_medium=referral&amp;utm_campaign=image&amp;utm_content=1850926″>Pexels</a> de <a href= »https://pixabay.com/fr/?utm_source=link-attribution&amp;utm_medium=referral&amp;utm_campaign=image&amp;utm_content=1850926″>Pixabay</a>